Notre équipe

  • Adeline Lamarre :

Créatrice du projet.

Infirmière depuis 17 ans, c’est pendant ma grossesse que  j’ai découvert la pédagogie Montessori. Après avoir lu des livres de Maria Montessori, m’être beaucoup documentée, j’ai décidé de commencer à me former à cette pédagogie afin de pouvoir m’en servir à la maison pour mon fils.  Et, de jour en jour, l’envie d’aller plus loin a grandi jusqu’à devenir un projet, celui de créer une école Montessori à Cosne-sur Loire.

Une école qui accueillera tout d'abord des enfants de 3 à 6 ans ( projet d'ouvrir par la suite une ambiance 6/12ans), qui respectera leur rythme, leur individualité, leur libre arbitre.

Une école qui respectera l’enfant en tant qu’être unique en l’accueillant dans la bienveillance et dans un environnement préparé afin de développer l’autonomie, la concentration et la confiance en soi.

J'ai suivi en 2018/2019 une formation d'éducatrice Montessori 3/6 ans certifiante et j'ai obtenu mon certificat. Je suis formée aussi en 0/3 ans.

  • Sara Dubois 

Sara est la directrice pédagogique et l'Éducatrice Montessori 3/6 ans de la "Maison des enfants". Elle est bilingue français/anglais. Elle s’est formée il y a 20 ans à la pédagogie Montessori. Après avoir enseigné dans plusieurs écoles, elle a créé la sienne au Cap en Afrique du Sud où elle y a été directrice et enseignante.

Sara est aussi Éducatrice de Jeunes Enfants diplômée d'Etat et a été directrice de micro-crèche. 

Par son parcours, elle a acquis beaucoup d'expérience avec les enfants, ce qui est un atout majeur pour notre école. Elle est motivée, dynamique et bienveillante.

Sara est formée au yoga pour enfants et le mettre en place en classe tous les jours. La pratique du yoga permet à l’enfant d’apprivoiser ses émotions, à mieux se connaitre autant physiquement qu’émotionnellement, à s’apaiser.    

  • Christèle Collot

Christèle est assistante Montessori diplômée de l'Association Montessori Internationale.

C'est elle qui est garante de l'ambiance. Elle s'occupe aussi de la garderie du matin et du soir.

Après avoir été assistante maternelle, Christèle a obtenu son CAP petite enfance. Elle a ensuite travaillé plusieurs années en tant qu'accompagnatrice d'élèves en situation de handicap jusqu'à ce qu'elle nous rejoigne à la Maison des Enfants.

Christèle est douce et bienveillante, formée à la pédagogie Montessori depuis plusieurs années, elle saura apporter toute la sécurité émotionnelle nécessaire aux enfants.

Elle  sera en charge du jardin en permaculture et de part ces divers talents, elle saura apporter beaucoup de chose aux enfants.

Toute l'équipe est formée à la bienveillance, à la prise en charge des émotions des enfants selon les dernières recherches en neurosciences.

Nous accordons une part primordiale à la communication aussi bien avec les enfants qu'avec les familles.